Envoi du bulletin trimestriel

Comme vous avez pu le constater, nous rencontrons des petits problèmes avec la mise en place du nouveau site de l’UdPPC. Nous avons préféré ne pas envoyer le numéro trimestriel d'avril / mai / juin afin que le bulletin papier ne se perde pas. Nous nous excusons encore pour la gêne occasionnée, et mettons tout en œuvre pour y remédier rapidement.

Accedez à la page

Réforme du lycée et du baccalauréat 2021

Comme cela a été le cas début octobre 2018 pour les projets de programmes de seconde et de première, les Groupes d’élaboration de projets de programmes (GEPP) du Conseil supérieur des programmes (CSP) ont invité les représentants des syndicats et des associations disciplinaires pour une présentation des projets de programmes de terminale.

Accédez à la page

Concours "Mendeleïev 2019" : 18 cérémonies de remise des prix

Près de treize mille élèves participent à ce concours dont les remises des prix ont lieu dans toutes les régions en ce moment et jusqu'au 14 juin. L'UNESCO a déclaré l'année 2019, « Année internationale du tableau périodique des éléments chimiques », pour commémorer le 150e anniversaire de sa publication par Dmitri Mendeleïev. Pour accompagner cet événement, l'UdPPC a organisé pour les collèges et les lycées un concours baptisé « Mendeleïev 2019 » pour encourager et récompenser des projets pédagogiques scientifiques originaux. Nous avons 437 projets déposés répartis entre métropole, outremer et dans des établissements à l'étranger.

Accédez à la page

Au fil des jours...

Académie de Caen

Voir toutes nos actualités