L'UdPPC, qu'est-ce que c'est ?

Améliorer, diffuser, étudier, rassembler…

Un interlocuteur privilégié : L’association donne son avis régulièrement, tant au niveau national que régional, sur les évolutions des contenus et des conditions de l’enseignement des sciences physiques et chimiques. Elle suscite et analyse des consultations ou des enquêtes détaillées qui lui permettent de se forger une opinion fondée sur l’expression de ses adhérents.

Des activités diversifiées : L'association organise ou est partenaire de nombreux événements en collaboration avec des institutions, associations et entreprises : congrès, olympiades, écoles d’été, animation de journées pédagogiques. Elle participe aussi à des actions de formation, à la fête de la science et à des congrès annuels d'autres associations scientifiques en France et à l'étranger.

Le Bup : L'association publie de nombreux documents à caractère scientifique et pédagogique dans son mensuel.

Agenda UdPPC

Samedi 21 sept. 2019

CONSEIL
Bâtiment "la Halle aux Farines" salle 226C (2e étage) - 16 rue Françoise Dolto
PARIS 13e

Les membres d'honneur, les présidents d'honneur, les membres élus, les membres du Bureau national, les présidents des sections académiques font, de droit, partie du Conseil de l'Union des professeurs de physique et de chimie (UdPPC).

Conseil

Samedi 21 sept. 2019

RÉUNION DES PRÉSIDENTS ACADÉMIQUES
Bâtiment "la Halle aux Farines" salle 226C (2e étage) - 16 rue Françoise Dolto
PARIS 13e

La réunion des présidents académiques aura lieu le samedi à partir de 17 h (après le Conseil) et se poursuivra le dimanche matin.

Présidents académiques

Mercredi 30 oct. 2019

Sur le lieu du Congrès

BUREAU NATIONAL
Sur le lieu du Congrès

Ce Bureau national aura lieu pendant le congrès de Grenoble. Vous pouvez soumettre des questions que vous voulez voir traitées aux instances nationales de l'association.

Bureau national

Mercredi 27 nov. 2019

Siège social de l'UdPPC

BUREAU NATIONAL