L'UdPPC, qu'est-ce que c'est ?

Améliorer, diffuser, étudier, rassembler…

Un interlocuteur privilégié : L’association donne son avis régulièrement, tant au niveau national que régional, sur les évolutions des contenus et des conditions de l’enseignement des sciences physiques et chimiques. Elle suscite et analyse des consultations ou des enquêtes détaillées qui lui permettent de se forger une opinion fondée sur l’expression de ses adhérents.

Des activités diversifiées : L'association organise ou est partenaire de nombreux événements en collaboration avec des institutions, associations et entreprises : congrès, olympiades, écoles d’été, animation de journées pédagogiques. Elle participe aussi à des actions de formation, à la fête de la science et à des congrès annuels d'autres associations scientifiques en France et à l'étranger.

Le Bup : L'association publie de nombreux documents à caractère scientifique et pédagogique dans son mensuel.

Agenda UdPPC

Samedi 21 sept. 2019

Université Paris-Diderot (Paris 7)

CONSEIL
Université Paris-Diderot (Paris 7)
Bâtiment "la Halle aux Farines" salle 278F (2e étage) - 16 rue Françoise Dolto
PARIS 13e

Les membres d'honneur, les présidents d'honneur, les membres élus, les membres du Bureau national, les présidents des sections académiques font, de droit, partie du Conseil de l'Union des professeurs de physique et de chimie (UdPPC).

Conseil

Samedi 21 sept. 2019

RÉUNION DES PRÉSIDENTS ACADÉMIQUES
42 rue Saint-Jacques
PARIS 5e

La réunion des présidents académiques aura lieu le samedi à partir de 17 h 30 (après le Conseil) et se poursuivra le dimanche matin.

Présidents académiques

Dimanche 22 sept. 2019

Siège social de l'UdPPC

RÉUNION DES PRÉSIDENTS ACADÉMIQUES (SUITE)
42 rue Saint-Jacques
PARIS 5e

La réunion des présidents académiques commence le samedi 21 septembre 2019 et se termine le dimanche 22 septembre 2019.

Présidents académiques

Du Samedi 05 oct. 2019
au Dimanche 13 oct. 2019

Événement national

FÊTE DE LA SCIENCE EN MÉTROPOLE

Cette manifestation propose des milliers d'événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens. Créée en 1991, la Fête de la science est organisée chaque année par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.

Manifestation diverse

Voir plus d'évènements
Accéder au Bup

Les membres d'honneur