REPONDRE à l'enquête sur les structures d'enseignement en lycée

Convocation à l'Assemblée générale 2014 Imprimer Envoyer

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Lycée Saint-Louis (Paris) : Samedi 14 juin 2014

L’Assemblée générale de l’Union des professeurs de physique et de chimie aura lieu le samedi 14 juin 2014 à 10 h au Lycée Saint-Louis (44 boulevard Saint-Michel - Paris 6e). Le document pdf ci-joint contient : le rapport d'activités 2013-2014, le rapport financier 2013, l'ordre du jour, les conditions de vote, les candidatures et le bulletin de vote pour le renouvellement partiel du Conseil. Nous espérons que vous serez nombreux à assister à cette Assemblée générale.

Des compléments pour les programmes de 1ereS et TS Imprimer Envoyer

Un document vient d’être produit par l’IGEN, à propos de la mise en œuvre des programmes de 1ère S et de Terminale S.

Palmarès de la XXIe édition des Olympiades de Physique France Imprimer Envoyer

25 équipes de lycéens et lycéennes ont été sélectionnées en région le 11 décembre 2013. Ces équipes finalistes, au sein desquelles les jeunes filles sont majoritaires, ont présenté, expériences à l'appui, leurs travaux à un jury scientifique les 7 et 8 février au Palais de la découverte.

Le palmarès : http://www.odpf.org/pdf/palmares_xxi.pdf

Prix Perrin de Brichambaut 2014 Imprimer Envoyer

PRIX PERRIN DE BRICHAMBAUT 2014
Concours national Météo & Climat

Ce prix a été créé en 1997 par la SMF-Météo et Climat afin d’honorer la mémoire de Christian Perrin de Brichambaut (1928-1995), ancien ingénieur à Météo-France et ancien président de la SMF-Météo et Climat qui a beaucoup œuvré en faveur de la vulgarisation scientifique.

Discours du président de l'UdPPC au congrès d'Orléans Imprimer Envoyer

Texte de l'allocution prononcée le 28 octobre 2013 par Vincent PARBELLE lors de la séance inaugurale du 61e congrès des professeurs de physique et de chimie, organisé par l'UdPPC à Orléans du 27 au 30 octobre 2013.

Raconte-moi tes technologies Imprimer Envoyer

L’association « Les Atomes Crochus »

lance le concours vidéo intergénérationnel
RACONTE-MOI TES TECHNOLOGIES

LE CONCOURS
Pourquoi ?
Chacun d’entre nous, élèves, parents, enseignants et grands-parents, détient des connaissances techniques sur les objets qui nous entourent. De l’utilisation d’une lampe à pétrole ou d’un appareil photo argentique aux souvenirs de voyage évoqués par l’odeur d’une locomotive à vapeur, les objets techniques sont au cœur de notre vie quotidienne. L’objectif du concours est donc de favoriser la circulation de la mémoire collective des objets et les rencontres entre générations, en valorisant le savoir et l’histoire des techniques dont nous sommes tous porteurs.

Les lycées franco-turcs d'Istanbul recrutent 5 professeurs de physique à la rentrée de septembre 2014 Imprimer Envoyer

Qui sommes-nous ?

Nous scolarisons 3715 lycéens turcs de 14 à 19 ans, dans un projet d'enseignement général bilingue où les cultures et langues française et turque cohabitent dans un même projet pédagogique bi-culturel. La Physique, la Chimie, la Biologie et les Mathématiques sont enseignées intégralement en français (106 professeurs français expatriés dans nos 5 lycées).

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>