Après des craintes de disparition complète de l'enseignement technologique en France, la filière STL a été profondément rénovée, avec une nouvelle répartition, de nouvelles exigences, de nouvelles épreuves...

Souvent sans formation sur cette réforme, les enseignants ont eu des difficultés à trouver la bonne voie et les bonnes méthodes d'enseignement, correspondant à la fois aux nouveaux élèves et aux nouvelles exigences?

Afin de peser dans le débat sur d'éventuels aménagements de cette réforme, l'Union des Professeurs de Physique et de Chimie a besoin de faire le bilan sur vos ressentis après ces trois ans d'exercice. Cette enquête assez brève pourra être élargie par tous les commentaires que vous voudrez bien nous laisser.

Merci d'avance pour votre participation.

Répondre à l'enquête

Télécharger le texte de l'enquête

Message pour les adhérents de l'UdPPC Imprimer Envoyer

Vous trouverez en fichiers téléchargeables :

• l'éditorial de rentrée ;
  • le programme du congrès de Lyon qui aura lieu du 26 au 29 octobre 2014 ;
  • les nouveaux tarifs 2015 (inchangés par rapport à ceux de 2014).

Vincent PARBELLE

Colloque "Chimie et cerveau" Imprimer Envoyer

« CHIMIE ET CERVEAU »
Maison de la Chimie (Paris) : Mercredi 12 novembre 2014

Dernière minute : les inscriptions sont ouvertes... gratuites mais obligatoires !

Nous sommes tous curieux de comprendre comment se développe et fonctionne notre cerveau dont toute notre activité dépend. Et nous sommes tous préoccupés de nous assurer qu’il fonctionne bien et longtemps au même titre que celui de tous ceux dont nous sommes proches. Les avancées récentes des recherches dans le vaste domaine des neurosciences sont spectaculaires et mobilisent des milliers de chercheurs de par le monde.

Poste vacant au Lycée français de Tamatave (Madagascar) Imprimer Envoyer

samedi 6 septembre 2014 : 4ème colloque "de la recherche à l'enseignement en chimie Imprimer Envoyer

Le 4ème colloque « de la recherche à l'enseignement » se tiendra à l'École Nationale Supérieure de Chimie de Paris, le samedi 6 septembre 2014.

Programme et inscriptions

Des compléments pour les programmes de 1ereS et TS Imprimer Envoyer

Un document vient d’être produit par l’IGEN, à propos de la mise en œuvre des programmes de 1ère S et de Terminale S.

Repères pour la formation pour la série STL, spécialité SPCL Imprimer Envoyer

Après les « Repères pour la formation » parus en février 2014 pour la série S, l'Inspection générale a mis en ligne des documents pour les divers enseignements en STL-SPCL.

Ces nombreux documents sont regroupés sur le Portail national de ressources Eduscol Physique-chimie :

Poste vacant au lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé au Cameroun Imprimer Envoyer

Un poste en contrat résident SPC au lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé au Cameroun, lycée conventionné membre du réseau AEFE est vacant.

Le service s'étend sur les niveaux collège et lycée, sur un temps plein de 18h00 avec un service possible en terminale S.

L'équipe disciplinaire est composée de 3 enseignants.

Le poste est vacant suite à affectation tardive du collègue en poste. Les conditions d'accueil et de rémunération pourront être obtenues auprès du proviseur ou de son secrétariat à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>