Campagne de financement participatif pour les OdPF

15/05/2019

Cher.ère.s collègues,

Nos sponsors sont souvent généreux et leur contribution financière est indispensable pour que le concours puisse exister ; nous les remercions de tout cœur. Il est néanmoins de plus en plus difficile d'équilibrer le budget, si bien que les Olympiades de Physique France (OdPF) doivent faire appel à un financement participatif. Vos dons sont donc les bienvenus sur la plateforme Helloasso. Ils permettront de pérenniser :
  • l'achat de matériel afin que chaque équipe puisse développer son projet expérimental (montant alloué 250 €/équipe qui peut être porté à 500 € maximum sous conditions) ;
  • les déplacements d'équipes pour rencontrer des chercheur.euses et visiter des laboratoires ;
  • la prise en charge des frais de déplacement et d'hébergement des équipes pour le concours national ;
  • le financement du voyage pour le concours ISEF (International Science and Engineering Fair) pour une équipe ayant obtenu un premier prix.
Votre participation sera un soutien pour les élèves et leur professeur afin qu'ils puissent vivre pleinement l’aventure de la recherche.
En échange de votre don, vous recevrez un reçu fiscal dont le montant sera déductible à hauteur de 66 % de votre impôt sur le revenu.

N'oubliez surtout pas de partager l'information autour de vous.

Bien cordialement,

Le Comité national des Olympiades de Physique France