Protection des données

1. LES DONNÉES RECUEILLIES

Les données suivantes :
  • personnelles : nom, prénom, adresse postale, adresse courriel;
  • professionnelles : nom de l’établissement, adresse postale, académie, type d’établissement;

sont recueillies avec votre accord.

2. LES FINALITÉS DU TRAITEMENT

Ces données sont recueillies en vue de :

tenir à jour notre fichier d’adhérents ;
  • vous envoyer des messages personnalisés concernant votre inscription (achats, informations sur votre adhésion ou abonnement, attestation d’impôts, informations sur les évènements auxquels vous êtes inscrit…) ;
  • vous expédier Le Bup dans le cas où vous avez un abonnement papier ;
  • recevoir des newsletters si vous le souhaitez (actualités de l’association, mise en ligne du Bup…).

En aucun cas, ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers.

3. DESTINATAIRES DES DONNÉES
  • Le président de votre section académique aura accès à vos données dans le cadre de sa mission au sein de l’UdPPC.
  • Les membres du Bureau national auront accès à vos données dans le cadre de la gestion de l’association (envois de newsletters, statistiques…).
  • Le secrétariat de l’association aura accès à vos données dans le cadre de la gestion de la base des adhérents (changement de coordonnées, gestion des abonnements…).

4. DROITS D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION

Vous pouvez, en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), en vigueur
depuis le 25 mai 2018, avoir accès aux données vous concernant ; vous pouvez demander leur rectification et
leur suppression. Ces démarches s’effectuent auprès du secrétariat des abonnements (01 40 46 83 80 ou
abonnement@udppc.asso.fr) ou de votre président académique.

5. CONSERVATION DES DONNÉES

Les données sont conservées deux ans après la fin de votre adhésion. Il est possible à tout moment
de se désabonner des newsletters.